• Eglantine dans un ensemble rose original

    Bonjour à Toutes,

    Eglantine dans un ensemble rose original

    Et voici Eglantine qui porte un ensemble que je viens de créer.

    Vous souvenez-vous de cette photo que j'avais trouvée sur Pinterest et que je vous avais montrée dernièrement ?

    Barbie dans un ensemble rose original

    Je m'en suis inspirée pour faire la tenue d'Eglantine qui m'a donnée un peu de fil à retordre yes ...

    Mon souci principal était : Comment vais-je faire tenir l'écharpe sur la poupée et sur la jupe sachant que la photo ne donnait pas vraiment la solution ?

    Faisons tout d'abord si vous le voulez bien un petit tour complet de son ensemble...

    Eglantine dans un ensemble rose original

    Je lui ai enfilé l'extrémité du premier "trou" du quadrillage de l'écharpe (soit en haut à gauche) sur l'épaule droite.

    Eglantine dans un ensemble rose original

    Puis je lui ai passé l'écharpe sous l'aisselle gauche puis je l'ai repassée au dessus de l'épaule droite ...

    Eglantine dans un ensemble rose original

    ... et enroulée 2 fois autour de sa jupe.

    J'ai cousu une rose nylon sur le bas avant droit de la jupe afin que l'écharpe tienne.

    Eglantine dans un ensemble rose original

    Pour la jupe, j'ai fait une chaînette de 36 ml et j'ai poursuivi en mailles serrées en ne piquant que le brin arrière.

    Eglantine dans un ensemble rose original

    J'ai cousu la jupe dans le dos et pour la taille j'ai monté 4 rangs de mailles serrées en diminuant au fur et à mesure.

    J'ai terminé par un rang d'écrevisses à la taille.

    Eglantine dans un ensemble rose original

    Pour l'écharpe, j'ai fait une chaînette de 14 mailles en l'air.  Les 4 premières mailles en l'air correspondent à la première bride + 1 ml

    et j'ai répété 1 bride, 1 maille en l'air jusqu'au bout de l ligne.

    Pour les rangs suivants et pour obtenir ce motif de quadrillage, j'ai répété 4 mailles en l'air 1 bride tout du long.

    J'ai terminé par un rang de mailles serrées puis un rang de mailles coulées espacées d'une maille en l'air tout autour de l'écharpe.

    Eglantine dans un ensemble rose original

    Je lui ai improvisé un chapeau fait d'un cercle de brides et suivi principalement de mailles serrées piquées dans le brin arrière.

    Je l'ai terminé par un rang au point d'écrevisses. Et j'ai cousu également une rose nylon sur le rebord.

    Enfin je lui ai créé une pochette faite également de mailles serrées piquées uniquement dans le brin arrière.

    Comment la trouvez-vous ?

    Je vous souhaite de passer une

    Eglantine dans un ensemble rose original

    Partager via Gmail Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,