• Mareva, la danseuse tahitienne

    Episode 1

    Bonjour à Toutes,

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    Je vous présente Mareva dont le prénom signifie "Rêve du Ciel".

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    Je me suis beaucoup amusée à créer une tenue de vahiné pour Mareva.

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    Au départ, l'idée m'est venue en regardant des modèles faits par Raquel Gaucha. J'ai recherché ensuite des photos de Vahinés sur Internet et l'inspiration m'est venue ...

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    J'ai utilisé 3 sortes de laine

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    de la laine comprenant un dégradé de bleu et de vert pailleté argent, de la laine vert clair, et enfin de la laine bleu ciel.

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    J'ai commencé la jupe par la taille en faisant une chaînette, un rang de mailles serrées, puis j'ai continué au point de coquilles durant 5 rangs. J'ai fait un quadrillage pour le dernier rang afin de passer mes fils de 2 couleurs.

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    J'ai coupé 3 fils bleu ciel et 3 fils vert clair à égale distance que j'ai passés à l'aide d'un crochet dans le quadrillage et ensuite j'ai égalisé tous les fils avec une paire de ciseaux.

    J'ai commencé une chaînette que j'ai raccordée à la taille et j'ai crocheté un rang de mailles serrées à la taille en réduisant et terminé par la seconde chaînette pour un meilleur maintien de la jupe à sa taille et j'ai terminé par la seconde chaînette.

    A chaque extrémité des 2 chaînettes, j'ai crocheté une perle.

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    Son corsage est une bande que j'ai été réalisée au point de coquilles et fini au point d'écrevisses. J'ai cousu derrière un bouton pression pour le faire tenir.

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    J'ai improvisé sa couronne de fleurs sur sa tête comme suit : 1 chaînette - 1 rang de mailles serrées - 1 rang final au point d'écrevisses. J'ai fait plusieurs fleurs de nylon avec 4 couleurs différentes et je les ai cousues dessus.

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    J'ai décoré ses 2 bras de bracelets jaune et orange ainsi qu'une cheville avec des perles nacrées de 3 teintes différentes pour apporter d'autres couleurs.

    Au départ, j'avais pris des photos de Mareva sans collier :

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    Barbie : Mareva, la danseuse tahitienne

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux avec ou sans collier ?

    Mon petit doigt me dit que Mareva va nous présenter son amoureux dans l'épisode 2 ....

    Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt !

     

     

     

     

    Partager via Gmail Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 4 Juillet 2022 à 15:45

    de toute beauté ! bisous

    12
    Céline Delabroye
    Samedi 2 Juillet 2022 à 19:08
    Jolie poupée tahitienne ! Bisous Céline
    11
    Jeudi 30 Juin 2022 à 14:01
    Mon message a été coupé il manque : Bonne fin de journée Bises Amitiés
    10
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:59
    Bonjour Véronique Très jolie vahiné, on a envie de danser avec elle sur la plage. Je préfère avec le collier.il me fait penser au collier de fleurs de bienvenue Ne serait-elle pas en voyage de noces ;-) ? Mais j'extrapole
    • Voir les réponses
    9
    Plume de verre
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:20

    bravo une fois de plus une beauté. Magnifique cette tenue. bravo pour tes idées. Le collier va très bien à Mareva. il faut que tu le lui laisses, cela va bien avec sa délicieuse couronne et ses nombreux bracelet. Une tenue trop belle. douce journée et bisous

    • Voir les réponses
    8
    jacotte4969
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:56

    Comme toujours, c'est très beau, et en plus pas courant comme interprétation

    Continuez à nous enchanter

    Bonne journée

    Amicalement

    Jacqueline

    • Voir les réponses
    7
    Nelly
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:24

    Très belle interprétation, je préfère avec collier

    • Voir les réponses
    6
    Cricri
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:23
    Bonjour Véronique, voilà de nouveau une MERVEILLE, je crois deviner la suite de l'histoire, je suppose l'arrivée de Salomon..... Je vous souhaite une bonne journée. Cricri
    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :