• Eeva l'étoile qui s'élève la nuit

    Bonjour à Toutes,

    Eeva, l'étoile qui s'élève la nuit

    Je vous présente Eeva, dont le prénom signifie "l'étoile qui s'élève la nuit" en Polynésie, qui vous accueille à bras ouverts.

    La tenue d'Eeva est une création que je viens juste de terminer.

    Eeva, l'étoile qui s'élève la nuit

    Je l'ai réalisée avec un crochet 1,5 et avec le même coton que j'avais utilisé pour la tenue d'Amélia "Voyage de Noces".

    Eeva, l'étoile qui s'élève la nuit

    J'ai fait son soutien-gorge en suivant mon inspiration en réalisant tout d'abord 2 demi-cercles en brides, que j'ai reliés et

    j'ai poursuivi en mailles serrées au dessus et en dessous. Sur le devant, j'ai cousu au centre une fleur nylon violette.

    Eeva, l'étoile qui s'élève la nuit

    Je l'ai attaché par derrière avec 2 chaînettes avec lesquelles j'ai fait une cocarde.

    Eeva, l'étoile qui s'élève la nuit

    Quant à sa jupe, je l'ai faite principalement avec des mailles serrées. J'ai cousu sur le devant 2 fleurs nylon violettes.

    Eeva, l'étoile qui s'élève la nuit

    Le dernier rang est réalisé avec plusieurs espaces de 3 ml afin de passer ensuite 14 longueurs de fil coton que j'ai pliées en deux. 

    Eeva, l'étoile qui s'élève la nuit

    Sa coiffe est une improvisation à partir d'un modèle de rose au crochet que j'ai laissé pendre sur le côté afin d'y coudre 2 fleurs nylon violettes avec chacune une petite perle nacrée jaune au centre.

    Eeva, l'étoile qui s'élève la nuit

    Enfin, je lui ai fait 2 bracelets de 8 perles (4 jaunes + 4 violettes).

    Eeva, l'étoile qui s'élève la nuit

      Et je lui ai mis des boucles d'oreilles de couleur différente.

    Eeva désire faire un peu de farniente et elle a bien raison ...

    Je me suis une fois de plus bien amusée à réaliser ce costume traditionnel.

    Je subodore qu'Eeva doit bien connaître Mareva & Oro. L'avenir proche nous le dira probablement ...

    Eeva et moi-même vous souhaitons une

    Eeva, l'étoile qui s'élève la nuit

     Portez-vous bien surtout !

     

     

     

    Partager via Gmail Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 7 Août 2022 à 19:04

    belle princesse des îles ! bisous

    10
    Cricri
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 11:40
    Bonjour Véronique, je confirme les dires d'Annabelle :BRAVO!!! À très bientôt pour de nouvelles découvertes. Cricri
    • Voir les réponses
    9
    Annabelle
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 09:01
    Bonjour Véronique, Je découvre ce jour votre blog et je ne suis pas déçue. Vous réalisez des merveilles au crochet. Je vous dis CHAPEAU et surtout BRAVO !
    • Voir les réponses
    8
    Nelly
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 20:05

    Barbie est rayonnante

    7
    regine
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 10:50

    Les iles viennent a nous si nous n'en avons pas le pouvoir d'y aller, joli rêve exotique plus que parfait.

    6
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 09:49
    Coucou Véronique Merci Eeva pour cet accueil très chaleureux. Quelle belle tenue qui donne envie d'aller dans les îles. Le jaune et le violet s'accordent très bien,et les petites fleurs finissent en beauté cette tenue traditionnelle. Mareva,Eeva et Oro vont peut-être nous offrir une danse traditionnelle de Polynésie Je te souhaite une excellente journée Amicalement Bises
    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :