• Poupée Barbie : Coraline de nouveau dans une longue robe rouge ...

    Bonjour à Toutes !

    Nous retrouvons Coraline que je vous avais montrée dans une longue robe rouge le 07 mai dernier.

    Coraline a accepté d'essayer le modèle qui suit, que je qualifierais de modèle unique !

    Je vous explique en espérant que vous me croirez.

    J'avais fait cette robe lorsque j'avais une quinzaine d'années (j'ai commencé à faire du crochet à l'âge de 12 ans). Mes 2 cousines et moi-même faisions alors beaucoup de crochet, et principalement des habits pour les poupées Barbie. Nous essayions d'être créatives... Nous nous voyions régulièrement et étions en train d'habiller et de changer les tenues de Barbie sans arrêt en imaginant des mises en situation ...

    Hélas, jusqu'à maintenant, je ne parviens plus à faire le point utilisé pour la jupe. Nous le faisions à l'aide d'un petit carton,  sur lequel à l'aide du crochet, nous étirions une longue boucle de laine devant le carton, puis nous rattrapions cette boucle avec le crochet en passant le fil de laine par derrière et faisions des mailles serrées entre les fils pour que çà ne bouge pas. Je vous avoue que je ne parviens plus à le faire !!!! Il faudrait que j'essaie de nouveau car je trouve le rendu très joli.

    Coraline est prête ... Allons-y !

    Poupée Barbie : Coraline de nouveau dans une longue robe rouge ...

    Poupée Barbie : Coraline de nouveau dans une longue robe rouge ...

    Poupée Barbie : Coraline de nouveau dans une longue robe rouge ...

    Poupée Barbie : Coraline de nouveau dans une longue robe rouge ...

    Poupée Barbie : Coraline de nouveau dans une longue robe rouge ...

    Si ce point fait avec un carton vous parle, je suis preneuse pour que vous me l'expliquiez de nouveau...

    Je vous souhaite un

    Poupée Barbie : Coraline de nouveau dans une longue robe rouge ...

    Partager via Gmail Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 12 Juin 2022 à 10:49

    Bonjour Véronique 

    Superbe robe.

    Ce point doit demander de la patience pour faire toutes ces boucles.

    Cette robe est vraiment très belle et ce rouge est très lumineux , elle me fait penser un peu à un robe de flamenco.

    On attend que Coraline danse pour voire la robe "s'envoler".

    Comme je suis un peu curieuse , j'ai fait une recherche sur internet avec comme libellé " point de crochet avec carton" et j'ai trouvé plein d'exemples .... on peut le faire aussi avec "une fourche".

    J'en ai enregistré sur mon compte pinterest ... ta belle robe rouge m'a donné envie d'essayer ce point.

    Je te souhaite un excellent dimanche ensoleillé.

    bises amicales 

    • Voir les réponses
    7
    Marlyse
    Samedi 11 Juin 2022 à 18:04

    Joli point et j’adore le rouge.

    J’ai commencé le crochet très tôt aussi et sans aide, maman m'a appris le tricot mais ne savait pas crocheter. 

    Ce point je connais et je sais le faire mais l’expliquer c’est autre chose. 

    Sur une base de mailles serrées ou brides. Tu positionnes ton guide en carton au dessus de cette base. Tu piques le crochet dans une maille, tu tires la maille que tu étire pour arriver par devant,  en haut de ton carton guide.( 2 mailles sur le crochet. ) tu fais une jetée en prenant la laine qui  passe derrière en haut de ton carton, tu passe cette jetée à travers la première maille du crochet,  une jetée que tu passes au travers des deux mailles sur le crochet, comme une maille serrée.

    Je ne sais pas si c'est assez clair,  pas évident sans photo. 

    Bonne soirée. 

    • Voir les réponses
    6
    Samedi 11 Juin 2022 à 17:38

    jolie robe ! bravo d'avoir commencé le crochet à 12 ans. J'ai commencé, j'en avais 15 ! bisous

    5
    Nelly
    Samedi 11 Juin 2022 à 10:03

    Très très jolie,

    Malheureusement, je ne peux t'aider pour le point car je ne connais pas.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :