• Poupée Barbie : Elvire dans sa robe de promenade 1903

    Bonjour à Toutes,

    Je vous présente un autre modèle de Crochet Collector Costume, il s'agit du  volume 5. Cette robe de promenade de 1903 comporte 2 couleurs. J'ai choisi des couleurs proches du modèle, le rose pâle et le fuchsia. Je l'ai faite en coton mercerisé et j'ai utilisé un crochet n° 1,5.

    Je ne suis pas parvenue à rendre le plissé du bas de la jupe (l'explication en anglais ne me semblait pas très claire no...) et j'ai modifié la partie retombante de l'encolure. La partie haute et jupe sont faites principalement avec le point de coquilles. Les manches bouffantes sont en mailles serrées en ne prenant que le brin arrière. J'ai créé le chapeau.

    Ce fut un plaisir pour moi de faire cette robe.

    Je vous fais voir le dos du modèle :

    Elvire dans sa robe de promenade 1903

    Elvire vous montre le dos de sa robe :

    Elvire dans sa robe de promenade 1903

    Ci-dessous le devant du modèle :

    Elvire dans sa robe de promenade 1903

    Elvire de face, qui se prête au jeu de top model :

    Elvire dans sa robe de promenade 1903

    Elvire dans sa robe de promenade 1903

    Elvire dans sa robe de promenade 1903

    Elvire dans sa robe de promenade 1903

    Malheureusement, je ne parviens plus à accéder aux tutos des robes que j'ai faites (l'année dernière) dans cette collection. Je ne les ai pas sur papier. Je crochetais en  regardant l'écran de l'ordi. Il s'avère que je les avais trouvés sur le site d'issuu.com

    La robe d'aujourd'hui, je l'avais trouvée dans :

    Paradise doll vol 5 1903 promenade dress by Sand334 …

    https://issuu.com/sand334/docs/paradise_doll_vol_5_1903_pro… 

    30/07/2017 · Paradise doll vol 5 1903 promenade dress. Published on Jul 30, 2017. Paradise Crochet Collector Costume

    mais malheureusement je n'y ai plus accès frown.                              

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    A bientôt.

     

    Partager via Gmail Blogmarks Pin It