• Poupée Barbie :Tenue pour Anastasia réalisée à partir d'une photo

    Bonjour à toutes,

    Vous souvenez vous ?  La semaine dernière, dans mon article du 18 courant, je vous avais fait voir cette photo trouvée sur Pinterest :

    En cours robe longue Barbie

    A partir de cette photo, j'ai voulu créer le même type de tenue composée d'un top et d'une jupe longue arrangé à la Vero l'Accrochet.

    Tout d'abord, j'ai cherché comment faire le top vu que le devant est "en biais". J'ai donc fait dans le sens vertical des rangées de mailles serrées que j'ai piquées uniquement dans le brin arrière. Arrivée aux emmanchures, j'ai "bidouillé" comme j'ai pu afin que l'encolure soit droite ...

    J'ai voulu faire des demi-manches d'une couleur différente au top.

    J'ai décoré l'encolure de 4 roses "roses" en ruban et de 3 perles vert clair.  J'ai fait et cousu une petite bande de mailles serrées sur le devant en pointe de la même couleur que les manches et l'ai ornée de 3 roses ruban.

    Voici donc le top d'Anastasia :

    Anastasia dans son ensemble fleuri

    Anastasia dans son ensemble fleuri

    Le top vu de dos :

    Anastasia dans son ensemble fleuri

    Pour la jupe, idem. Comment faire ? Après cogitation, je l'ai faite principalement en brides simples également piquées dans le brin arrière. Pour rendre l'effet froncé du côté bas gauche, j'ai augmenté de ce côté sur chaque rang jusqu'en bas de la jupe 1 point sur 2, soit 1 bride, maille suivante 2 brides.

    Je l'ai également ornée de perles vert clair et de roses ruban roses.

    Voici la jupe d'Anastasia :

    Anastasia dans son ensemble fleuri

    Vue de dos :

    Anastasia dans son ensemble fleuri

    J'ai abandonné l'idée d'essayer de faire des feuilles vert foncé afin de décorer le top et la jupe. J'ai essayé, mais avec le coton vert que j'ai, ceci ne faisait pas beau car il n'était pas assez fin. J'ai cherché dans des magasins des feuilles en feutrine, mais rien ne me plaisait...

    Enfin l'ensemble complet :

    Anastasia dans son ensemble fleuri

    Anastasia dans son ensemble fleuri

    Anastasia dans son ensemble fleuri

    Anastasia dans son ensemble fleuri

    Anastasia dans son ensemble fleuri

    Je vous souhaite un bon Jeudi de l'Ascension ainsi qu'un très bon week-end.

    Et je vous dis à bientôt !

     

     

    Partager via Gmail Blogmarks Pin It